Qui sommes-nous ?

Au service des collectivités publiques, des opérateurs privés et des organisations internationales depuis 1997, EGX a su se faire une place parmi les leaders du marché du BTP à travers une expertise avérée et incontournable dans certains domaines.

 

Elle s’est développée autour d’une idée simple : réaliser des infrastructures de qualité destinés aux États, aux collectivités locales et aux entreprises publiques et privées, le plus souvent avec l’appui d’organisations internationales de renom.

 

Son nom traduit son histoire : EGX est à l’origine une Entreprise Générale de Travaux. Elle propose alors des services dans tous les pans du secteur du BTP : du génie civil au génie maritime en passant par les travaux tout corps d’état, les aménagements hydroagricoles etc.

 

A l’écoute des demandes du marché et compte tenu de l’évolution d’un secteur sans cesse concurrentiel, Mbaye Thiam, son actuel DG, s’est rapidement tourné vers une spécialisation de plus en plus accrue. Aujourd’hui l’entreprise est résolument tournée vers le génie maritime, l’hydroélectricité, les aménagements hydroagricoles, les pistes et travaux routiers, ainsi que les forages et fondations spéciales – pieux, micropieux, paroi moulée, mur d’étanchéité et mur berlinois.

 

Tout en conservant l’esprit, l’offre d’EGX s’est enrichie progressivement avec le renfort non négligeable de ressources humaines de qualité, à même de relever le défi avec des réalisations innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

Sa présence au niveau sous régional et international se traduit par des réalisations de haute facture dans divers pays notamment le Mali, la Guinée, le Gabon, la Mauritanie et la Gambie. 

Brochure